Connexion

Bienvenue sur le blog de l'association

Bonjour à tous,

Ce n’est pas sans une certaine émotion que nous dévoilons aujourd’hui à nos membres et aussi à l’espace public notre nouveau site internet qui fait peau neuve et par la même occasion cet espace blog.

J’ai donc le privilège et l’honneur de contribuer à la rédaction de ce premier article de blog qui viendra très prochainement s’enrichir d’autres productions/réflexions écrites.

La digitalisation est une tendance de fonds dans laquelle nous souhaitions nous inscrire en mettant à jour notre site internet et ainsi accompagner ce mouvement qui touche toutes nos organisations.

Notre métier évolue, la demande de nos clients aussi en lien avec ce qui se joue dans et hors de nos organisations.

Les réseaux sociaux et tous ces nouveaux outils font partie de notre quotidien.

Nous vous proposons d’utiliser ces nouveaux outils pour nous permettre de partager haut et fort l’action de notre association en tant que référence du coaching interne en France, en partageant aussi à travers ce site et de ce blog nos réflexions sur notre métier et ses évolutions.

Lire la suite

La supervision des coachs internes

Si la supervision est une obligation déontologique du coach, elle n’est pas que cela. En tant que coach interne, dans une posture de marginal-sécant, nous avons besoin encore plus de cette supervision, qu’elle soit collective ou individuelle.

Nous exigeons, au sein de l’association In’Coach, que cette supervision soit exercée par un superviseur externe qui a alors la capacité de nous faire sortir de nos propres zones d’ombres, et surtout des reflets systémiques que nous pourrions ne plus percevoir, trop aliénés au système dans lequel nous travaillons. Il est souvent intéressant de croiser les regards avec des coachs externes, notamment lors des séances de supervision collective et pour autant, les problématiques sont aussi spécifiques et nous rencontrons de plus en plus de groupes de supervision de coachs internes.

Lire la suite
Suivez nous sur Twitter
Suivez nous sur Linkedin
Suivez nous sur Google+
Nous contacter