Si la supervision est une obligation déontologique du coach, elle n’est pas que cela. En tant que coach interne, dans une posture de marginal-sécant, nous avons besoin encore plus de cette supervision, qu’elle soit collective ou individuelle.
Nous exigeons, au sein de l’association In’Coach, que cette supervision soit exercée par un superviseur externe qui a alors la capacité de nous faire sortir de nos propres zones d’ombres, et surtout des reflets systémiques que nous pourrions ne plus percevoir, trop aliénés au système dans lequel nous travaillons. Il est souvent intéressant de croiser les regards avec des coachs externes, notamment lors des séances de supervision collective et pour autant, les problématiques sont aussi spécifiques et nous rencontrons de plus en plus de groupes de supervision de coachs internes.
Mais quels sont ces spécificités ? En quoi la supervision d’un coach interne est-elle spécifique ?
Il me semblerait intéressant aujourd’hui d’apporter une réflexion de fond à ce thème et nous comptons sur ce blog pour avoir vos retours que vous soyez coachs internes, coachs externes ou superviseurs.
Agnès et Michèle
Terms & Conditions
Subscribe
Report
My comments